Actualité


Page d'accueil ... > Retour au sommaire > Q-Biologicals (Flandre) rachetée par Amatsigroup (France)
Loading
Q-Biologicals (Flandre) rachetée par Amatsigroup (France)
23 feb 2016 | Source: www.dvo.be
Fournisseur français de services de développement pharmaceutiques, Amatsigroup a racheté Q-Biologicals. L’expertise en bioprocédés et biofabrication de cette spin-off du VIB, l'institut flamand des sciences de la vie, va soutenir son expansion.



Spécialiste en développements pharmaceutiques
Q-Biologicals est spécialisée dans les bioproduits utilisés pour de nombreuses applications en matière de thérapies, vaccins et diagnostics. Il s'agit notamment de protéines recombinantes, d’anticorps, de virus et de cellules vivantes. Avec 20 employés, la spin-off du VIB a déjà mené à bien pas moins de 75 projets de R&D depuis sa création en 2011, et généré un chiffre d'affaires de 4 millions EUR en 2015.

Soutenir les projets d'expansion
Avec l'acquisition de Q-Biologicals, Amatsigroup ambitionne de soutenir sa croissance et sa stratégie d'expansion internationale. L'entreprise française va exploiter les points forts de sa nouvelle filiale en tant que plateforme pour tirer profit du segment de marché biologique. De plus, grâce à cette acquisition, Amatsigroup propose désormais une offre intégrée et novatrice pour le développement de nouvelles médecines biologiques.

Plus d'info